Yahoo Webbsökning

Search results

  1. 5 maj 2024 · Les révolutionnaires de 1789, partisans de la monarchie constitutionnelle, voient en lui un précurseur, plus qu'en Rousseau, de sorte qu'il entre au Panthéon en 1791, le deuxième après Mirabeau. À l'initiative du marquis de Villette qui l'a hébergé durant son séjour à Paris, le « quai des Théatins » où l'écrivain est mort est rebaptisé « quai Voltaire ».

  2. 5 maj 2024 · La fonction publique française trouve ses origines dès l'Ancien Régime, avec les personnes au service de la monarchie française et les employés des villes. Toutefois, la majeure partie des postes est confiée à des officiers ou à des commissaires : les premiers deviennent de facto héréditaires, les autres sont nommés à volonté par le roi.

  3. för 2 dagar sedan · La Renaissance française est un mouvement artistique et culturel situé en France entre le milieu du XV e siècle et le début du XVII e siècle. Étape de l'époque moderne, la Renaissance apparaît en France après le début du mouvement en Italie et sa propagation dans d'autres pays européens.

  4. 6 maj 2024 · Cette Loi fondamentale transformait l’Empire russe en une monarchie constitutionnelle, où l'autocratie cohabitait avec un Parlement, la Douma. Mais les électeurs étant principalement des aristocrates, les ouvriers et les paysans ne furent pas représentés.

  5. 30 apr. 2024 · Devenue réactionnaire, la monarchie de Juillet est emportée par la révolution de février 1848. Ne parvenant à s’adapter aux évolutions de la société française, les Bourbons et la monarchie s’effacent au milieu du XIXe, Louis-Philippe Ier clôturant cette chronologie des rois de France. Louis XVIII (1814/1815-1824)

  6. 6 maj 2024 · TNP et TICE. modifier. La force de dissuasion nucléaire française, aussi nommée force de frappe, désigne les systèmes d' armes nucléaires dont la France dispose dans le cadre de sa stratégie de dissuasion nucléaire. La France est l'un des neuf États qui possèdent l'arme nucléaire au début du XXIe siècle a.

  7. för 5 dagar sedan · Henri IV à la bataille d'Arques, 21 septembre 1589, école française, Château de Versailles, 1590. Cependant, Henri IV est victorieux de Charles de Lorraine, duc de Mayenne, le 29 septembre 1589 lors de la bataille d'Arques. Les 10 000 hommes du roi ayant battu 35 000 ligueurs, une analogie se fait avec la victoire de David contre Goliath.